• Mai

Horaire : Journée

Lieu : PONTGIBAUD

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS/ERDF investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme complémentaire 2018 dans votre commune,  et communes limitrophes concerne 1800 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

Ces survols ont pour objectif :

1. de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS/ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ERDF/ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir,  entre le  25 Avril et le 30 Mai 2018.

Les vols sont réalisés à très basse altitude.

Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

L’hélicoptère utilisé sera :

HUGUES 500 immatriculé F-GJLX

• ou un HUGUES 500 immatriculé F-GZGM