24 Juil

Comme tous les administrés de la commune, vous venez sans doute de recevoir la facture d’eau potable de la SEMERAP.

Cette facture concerne également le service de l’assainissement dont le coût est généralement plus important que celui de l’eau potable.

Cette hausse est bien évidemment la conséquence de la construction de la toute nouvelle station d’épuration de Peschadoires qui remplace le vieil équipement, totalement inefficace, situé derrière le terrain de foot.

 

La commune avait été mise en demeure en 2008 par les services de l’Etat de s’équiper d’un système d’épuration aux normes en vigueur au risque de se voir imposer des pénalités qui auraient inévitablement entraîné une augmentation des impôts locaux.

Après bien des vicissitudes la nouvelle station, qui regroupe les effluents de notre bourg et du village de Peschadoires, est en fonctionnement depuis le printemps de cette année et les rejets dans la Sioule sont aussi clairs que l’eau du ruisseau voisin.

Mais sa réalisation et son fonctionnement ont un coût qui se traduit par une augmentation conséquente des tarifs qui restent cependant équivalents à ceux des structures réalisées à l’heure actuelle dans d’autres communes de la région.

 

En cas de difficulté financière vous pouvez vous mettre en rapport avec la SEMERAP pour un fractionnement du règlement de votre facture actuelle et surtout pour une mensualisation pour les années suivantes. »

Leave a Comment