20 Mar

Chers administrés,

Comme toutes les communes de France nous sommes astreints depuis le début de cette semaine au confinement pour éviter la propagation du coronavirus.

Durant cette période particulièrement difficile et éprouvante, il appartient à chacune et à chacun d’entre nous de respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales dans l’intérêt de tous.

Comme tous les employeurs, la commune doit protéger son personnel.

Pour le moment le secrétariat de Mairie reste ouvert au public du lundi au vendredi de 9 h à 12 h, mais ces horaires pourraient être modifiés en cas d’aggravation de la situation.

L’école étant fermée, la cantine et la garderie ne fonctionnent plus.

Au service technique, les employés sont de service en alternance.

Sur le plan administratif, le rôle du Conseil Municipal sortant devrait être prolongé jusqu’à la mise en place du deuxième tour des élections municipales prévu pour le moment fin juin 2020.

Même dans les communes voisines comme St-Ours-les-Roches où la totalité du conseil a été élu au premier tour, l’activité de l’ancien Conseil Municipal devrait être prolongée jusqu’au 15 mai.

Dans l’attente des précisions, des instructions et des directives de l’Etat, l’important est de mettre en application toutes les mesures barrières préconisées pour se préserver du fléau de ce coronavirus.

Toute sortie à l’extérieur de votre domicile nécessite une dérogation datée du jour. Le modèle a largement été diffusé mais, si nécessaire, la Mairie peut vous en fournir un exemplaire et vous pouvez le télécharger sur le site de la mairie, à la rubrique évènement « COVID-19 Attestation à télécharger ».

Soyez en règle car les services de la Gendarmerie font des contrôles ponctuels mais réguliers.

Et n’oubliez pas SE PROTEGER SOI-MEME C’EST PROTEGER AUTRUI.

Prenons notre mal en patience… et les baux jours reviendront.

Jean-Pierre Ouachem.

Leave a Comment